Oyez oyez, jeunes pousses strasbourgeoises,

Si vous souhaitez faire un pas (de course) en avant pour l’environnement, le rendez-vous à ne pas manquer c’est les Activ’été d’Alsace Nature qui se déroulent ce weekend (toute la journée du 27 août, de 9h à 20h) au CINE de Bussierre (155, rue Kempf).

Le concept ? Une journée dédiée à la protection de l’environnement en forêt de la Robertsau. Organisé par le groupe jeune d’Alsace nature, cette journée a pour objectif de permettre à chaque citoyen de s’engager un peu plus pour l’environnement au moyen notamment de courses dans la nature et d’ateliers de fabrication de divers produits éco-friendly.

Au programme de la journée verte:

Courses éco-responsables pour les enfants et les adultes (les courses pour adultes sont payantes: 7€ les 5km, 13€ les 10km), foodtruck local pour les foodies, course en sac à patate pour les weirdos, ateliers de fabrication de cosmétiques pour les coquets éco-responsables et de produits d’entretien pour les maniaques du dimanche, initiation à la cuisine vegan pour les curieux, et d’autres activités encore.

Vous l’aurez donc bien compris, il est grand temps d’enfiler son costume de super-héro sauveur d’environnement et de foncer se dépenser dans la forêt dans la joie et la transpiration.


Pour en savoir plus sur le programme, c’est par ici.

L’événement Facebook c’est par ici.


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE