La transformation de la rue du Jeu des Enfants continue son petit bout de chemin : après les terrasses, qui commencent doucement à être installées, et la peinture au sol qui progresse, ce sont des papillons, des chauves-souris et même des lémuriens qui ont fait leur apparition sur les murs ! 

L’artiste qui se cache derrière ces œuvres colorées et tropicales, c’est Céline Clément.

« Passionnée d’illustration depuis son enfance, Céline Clément est sortie diplômée des Beaux Arts de Metz. En 2015, elle découvre la sérigraphie manuelle, et c’est le coup de foudre. La sérigraphie est un procédé long et rigoureux mais aussi passionnant et gratifiant, permettant d’obtenir des images aux couleurs vibrantes et des motifs nets et précis.

Fascinée par le monde du vivant et son exubérance, Céline Clément imprime avec bonheur ses illustrations inspirées de la faune, de la flore et de ses voyages au long cours en Asie. Elle aime les couleurs chatoyantes qui titillent l’œil, et ses images sont pleines de joie et de bonne humeur. »

Pour rappel, la rue, complètement redécorée à la sauce street-art, sera inaugurée le 24 juin prochain. Et d’ici là, si tu veux participer à ce beau projet, tu es fortement invité à aller filer un coup de pouce, un pinceau à la main, tous les jours de 15h à 19h sur la rue du Jeu des Enfants 😉

Photo de Chloé Moulin
Photo de Chloé Moulin
Photo de Chloé Moulin
Photo de Céline Clément
Photo de Céline Clément

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE