Sur bien des aspects, nos voisins belges contribuent à rendre nos vies un peu plus belles : on leur doit la Delirium Tremens, les aventures de Tintin, l’incontournable Dikkenek, les frites de qualitay et surtout, SURTOUT, on leur doit… les gaufres. Un soupçon de farine de blé, un peu de levure, du sucre de canne, du beurre, du lait, de l’eau, quelques blancs d’œufs battus et on obtient la recette d’un goûter réussi ! Et bonne nouvelle, jeune gaufre addict : depuis février dernier, »Les Gaufres Belges Une fois » s’est installée au 3 Petite Rue de l’Église et on peut dire que la boutique porte bien son nom. 

Pour la petite histoire, l’enseigne « Les Gaufres Belges Une fois » existe depuis 2013 et a été créée par Pierre, un artisan et entrepreneur belge. Aujourd’hui, il existe 15 boutiques ambulantes franchisées dans toute la France mais la seule boutique « en dur » de la marque se trouve chez nous, à Strasbourg !

Située pile poil entre Homme de Fer et Broglie, dans la petite rue qui mène à l’Église Saint Pierre le Jeune, la boutique n’est malheureusement pas très visible. Mais si vous fermez les yeux et que vous laissez votre estomac (et les panneaux signalétiques) vous guider, je suis sûre que vous finirez par la trouver. Car comme dit un proverbe belge : tous les chemins mènent aux gaufres… une fois.

Aux premiers abords, la boutique ne paye pas de mine : sur la devanture et dans la disposition de la salle, on retrouve les vestiges de l’ancienne bijouterie qui occupait autrefois les lieux. Pour le moment, la décoration n’a pas encore été travaillée, mais soyons indulgent : la boutique a ouvert il y a seulement quelques mois et visiblement, des travaux sont en cours de réflexion. Et la statue du Manneken-Pis dans la vitrine et les drapeaux rouges, jaunes et noirs qui ornent les murs permettent tout de même de bien se mettre dans l’ambiance ! Et puis bon, l’important dans une boutique de gaufres, c’est quand même surtout les gaufres non ?

Et justement, puisqu’on parle de gaufres… Comme il fallait bien que quelqu’un se sacrifie pour tester tout ça, pour toi, lecteur curieux et gourmand, nous avons courageusement accepté cette éprouvante mission. RIP mes heures passées chez Feel Sport, coucou gaufre chocolat / chantilly. Je n’ai pas été déçue : la pâte est bonne et la petite particularité de chez « Les Gaufres Belges une Fois », c’est que Pierre rajoute un peu de levain dans sa recette. Du coup, ça donne à la gaufre une texture plus tendre et ça la rend moins difficile à digérer. Et pour ne rien gâcher, les morceaux de chocolat sont fondus à l’intérieur de la gaufre… yummy !

Au niveau des prix, ça oscille entre 3 et 6 euros maximum et vu la quantité, c’est plutôt une bonne affaire. En plus, la boutique propose également des gaufres salées ! « Jambon – comté » ou encore « Mozzarella – tomate – champignon » : le bon plan pour se faire une pause déjeuner originale et gourmande. Pour ceux qui en veulent toujours plus, vous trouverez aussi dans les vitrines des boîtes de gaufres sèches pour tous les goûts !

On t’a donné faim ? Tu rêves d’une bonne gaufre Chantilly-Smarties ? Avant de courir au « Gaufres Belges Une fois » pour te tapisser l’estomac de pâte sucrée, prend le temps de lire ces dernières petites lignes. Car oui, chez Pokaa on est gourmand mais on aime aussi les défis ! Du coup, si tu te pointes à la boutique et que tu arrives à imiter l’accent belge à la perfection, un café ou un thé te seras offert ! Alors, qui est chaud ?

Bonne chance et surtout… bon appétit… Une fois !


LES GAUFRES BELGES UNE FOIS

Adresse : 3 Petite Rue de l’Église, 67000 Strasbourg
Horaire : Lundi au samedi 10h30 / 18h30 – dimanche 14h / 18h30
Page Facebook
Site internet


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE