Tu rêves de pouvoir mettre Strasbourg sur pause pour pouvoir rentrer chez toi en moins de 30 minutes sans avoir besoin de slalomer entre les touristes ? Tu croises les doigts pour qu’un jour, enfin, les churros reviennent au marché de Noël ? Tu aimerais vraiment (vraiment) trouver la motivation nécessaire pour lâcher Uncharted 4 et réviser ton exam de demain ? Pour tous ces vœux inavoués que tu rêves d’exaucer, c’est ce soir où jamais ! Avec une étoile filante environ toutes les 30 secondes (soit 120 par heure), les Géminides risquent d’être tout aussi efficace que le génie de la lampe.

Les Gémini… kouaaa ?

les Géminides, c’est une pluie d’étoiles filantes que l’on peut observer tous les ans, entre le 7 et le 17 décembre. Cette année, ça tombe ce mercredi 13 décembre. Le jour de la sortie de Star Wars. Comme par hasard.

Comme je ne suis ni Fred, ni Jamy, je vais essayer de te résumer globalement ce que j’ai compris du phénomène : il se déroule dans la constellation du Gémeaux (soit plutôt côté Est) et se déclenche lorsque notre belle planète, pendant sa course autour du soleil, croise la route d’un astéroïde qui répond au doux nom de 3200 Phaéton. Si tu veux en savoir plus, je t’invite à aller lire cet article où à regarder cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=pmAQu7p_2b0

Et à Strasbourg, ça Géminides sec ?

Pour observer la pluie d’étoiles filantes à Strasbourg, pas besoin de sortir l’artillerie lourde : tes beaux yeux suffiront, du moment que tu t’éloignes un peu des lumières de la ville (et du marché de Noël… du coup). Vous pouvez par exemple aller vous posez au Jardin des Deux Rives ou à l’Orangerie !

Niveau météo, si le temps est nuageux ce soir on pourra quand même apercevoir des étoiles demain soir, même si elles seront sans doute moins nombreuses une fois le pic d’activité passé. Par contre, si la météo est du côté pluie de la Force dans les prochains temps, la soirée romantique sous les étoiles risque d’être un peu compromise… Alors on croise les doigts, en écoutant bien fort les Cowboys Fringants et en priant la bonne étoile pour qu’on puisse profiter de ce beau spectacle sponsorisé par Dame Nature, loin du brouhaha quotidien.

https://www.youtube.com/watch?v=XyNYrmmdUd4

PARTAGER
Coraline Lafon
Mes potes pensent que ma passion pour les licornes mériterait l'intervention de l'équipe de Confession Intime.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE