Il est 4 heures du matin, je rentre chez moi après une soirée trop arrosée…

Un inconnu m’accoste à Langstross Grand’Rue.
Il ne veut pas de cigarettes ni me vendre des herbes et aromates.
Non, ce qu’il veut, c’est me faire un tour de magie.

Voilà ma première rencontre avec Markobi.
J’avais déjà rapidement vu une ou deux vidéos de lui sur la toile durant Néocast, mais je ne m’attendais pas forcément à le rencontrer si tard entre deux vapeurs d’alcool.

Un paquet de cartes, des tours et une facilité à démystifier la magie, Markobi est le magicien que vous pourrez croiser en faisant vos courses tout comme en sortant de boîte à 2h du mat’ pour en griller une.

Markobi, de la magie dans les rues de Strasbourg - Pokaa
Pratiquant la magie depuis quelques années, il a commencé son apprentissage par des vidéos Youtube mises en ligne par les magiciens pour partager leurs tours.
Rapidement, il a du trouver des supports plus spécialisés pour progresser.

En progressant, un magicien doit choisir la branche dans laquelle il se développera le plus : Il y a 17 familles d’effets magiques, une multitude de styles et une quantité astronomique d’accessoires.

Markobi a donc du choisir et il s’est pleinement tourné vers la «street magie» et les cartes.

Entre une et trois nuits par semaine, il s’aventure dans les rues de Strasbourg pour partager ses tours avec les passants.

Ce qui le motive ? La réaction des gens.
Souvent surpris, parfois excédés, ils ont tous une façon de réagir qui leur est propre selon leur personnalité et leur capacité à accepter l’impossible.

Donc, si vous êtes fêtards et strasbourgeois, attendez-vous à croiser Markobi et n’hésitez pas à passer un instant avec lui, ce sera magique !

(En tout bien tout honneur bien sûr, cela va de soi)

Markobi, de la magie dans les rues de Strasbourg - Pokaa

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE