12ème édition,
3 journées riches en émotions,
Plus de 30 000 personnes les années précédentes,
Ça y est, on est en mai, les oiseaux chantent, les bourgeons ont éclos et le NL fait son grand retour à Strasbourg.

Chaque année à la même période certains évènements marquent l’arrivée des beaux jours et de la biture en extérieur. Les japonais ont le « Sakura » avec leurs cerisiers en fleurs, à Strasbourg on a le NL Contest avec sa multitude de rideurs.

Ces dernières années, c’était quelques 30 000 personnes qui s’agitaient au skatepark Rotonde pour un melting pot de rides, de concerts et d’expressions urbaines. Pour cette 12 ème édition, les dates sont tombées le 19, 20 et 21 mai. 3 jours de folies. 3 jours de spectacles. 3 jours de rencontres. 3 jours de chaleur. Si toutefois tu as trop chaud, tu peux toujours aller faire un tour à la patinoire juste à coté (où passer à la buvette).

Le NL CONTEST, c’est quoi ? C’est d’abord une compétition sportive internationale regroupant les rideurs du monde entier. Les sportifs entrent en compétition chacun dans leur catégorie, à l’image du Fize de Montpellier ou des X-games à Los Angeles. On peut presque l’oublier après quelques pintes, mais heureusement, le speaker te réveillera pour te donner les horaires des compétitions.

Ces dernières s’animent autour du Skate, du Roller, du BMX et même de la trottinette (trot pour les puristes). Les épreuves se disputent en enchainant des figures sur rampe ou sur le parcours « Street ».

Le NL, un moment unique dans la vie strasbourgeoise

Il y a une âme autour du NL CONTEST, une ambiance chaude et fraternelle, lorsqu’il fait beau on pourrait se croire dans un vieux clip d’MTV. Il ressort une véritable volonté de s’exprimer au NL, presque un besoin viscéral de faire partie d’une culture, d’un mouvement urbain malheureusement encore peu représenté à Strasbourg.

On y vient avec ses plus belles lunettes, on ressort ses Air Force ou ses vieilles Vans du placard, on montre ses tatouages et surtout on vient avec son Crew ! De nombreux artistes s’expriment du matin au soir, les DJ poussent des galettes sur un beat prononcé, des graffeurs te mettent bien la rage en te renvoyant à tes talents artistiques inchangés depuis la 6èmeCertaines années, des ateliers de tatouages et de body painting se mêlent au public.

Au NL chacun trouve son compte.

La compétition ? quelle compétition on est ici pour rider et chiller mon pote ! T’as pris une Merguez ? Oui parce que la merguez y est un incontournable comme le ticket de tram un 1er Septembre. On ressent une véritable énergie, un sentiment de communauté, une appartenance rassurante dans ce skatepark. On s’y sent à la maison et franchement on a envie de s’y lâcher.

Depuis quelques années l’entrée est payante, vous en aurez pour 6 € pour les 3 jours. Sinon 3 €/jour.

Pourquoi c’est devenu payant ? Tout simplement parce que des Artistes comme Lord of The Underground ou Pharoahe Munch s’y produisent. Tu ne connais pas ? Je te parie que si :

Alors, cet année encore, dis moi, le NL, tu peux test ou tu peux pas test ?


NL CONTEST

Du 19 au 21 mai au Skatepark de la rotonde
Arrêt de Tram Rotonde
Ouverture des portes vendredi 19 à midi
Toutes le infos par ici →

BASTIEN PIETRONAVE

Curieux, gourmand et curieux de gourmandises.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE