Strasbourg bouge. Strasbourg s’agite. Strasbourg change.

Alors que l’hiver s’éloigne chaque jour un peu plus de nous, les Strasbourgeois s’apprêtent à redécouvrir le bonheur d’un rayon de soleil qui effleure la peau ou celui de s’installer comme un gros sac en terrasse. Les bourgeons, eux, ne tarderont pas à faire ce qu’ils savent faire de mieux, bourgeonner, fleurir et se faire butiner. Tout ce renouvellement de la vie ne se fera pas sans celui de la vie commerçante, qui continue sa frénésie d’ouverture entamée il y a déjà bien quelques années.

Histoire que vous puissiez un peu voir les choses venir, on vous a mitonné un petit topo des dernières ouvertures et de celles qui arrivent dans notre capitale du cyclisme et de la choucroute. Et autant vous dire que ces derniers mois, beaucoup de belles nouveautés ont commencé leur activité. Si toutefois il en manque, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires en bas de l’article pour en faire profiter tout le monde.

Bonnes découvertes !

ÇA VIENT D'OUVRIR

La Peau d’Vache et Le Cul-Terreux – Neudorf et Gare

Anciennement Franky’s Diners, les deux grands locaux de la Gare et du Neudorf ont désormais changé d’ambiance. Fini l’Amérique et bienvenue au rustique ! À la carte, des classiques : burgers, fish and chips et plats du jour… Le tout, fait maison et accompagné de bières locales !

En savoir plus Vache / Cul-Terreux →

La Rizière – Place St-Etienne

Nouveau vietnamien de la place St-Etienne, la Rizière propose une carte courte et plutôt accessible. Au programme du voyage : banh mi (dès 3,50 €), bo bun, pho et autres gourmandises exotiques !

En savoir plus →

Seoul Station – Rue des Frères

De la street food coréenne en plein coeur de Strasbourg, le tout, tenu par un jeune couple franco-coréen ! Ça sent bon et leur hot dog, rice bowl, chips maison ou bubble tea devrait avoir raison de votre appétit.

En savoir plus →

Le P’tit Brass – Centre ville

Ouvert depuis le 2 mars rue du Vieux Marché aux poissons. Le P’tit Brass propose une carte de plats traditionnels alsaciens, dans une déco pétante ! Le bon plan ? Heures joyeuses sur les flam’s entre 17h et 19h.

En savoir plus →

VenezoLatino – Krutenau/Austerlitz

Empanadas, arripas, burritos et autres curiosités d’Amérique latine ! Depuis un petit mois, le Vénézuela a pignon sur rue dans notre capitale de la knack. Des options végé et la possibilité de se faire livrer sont à noter.

En savoir plus →

Le Galopin – Grand Rue

Une cuisine traditionnelle dans un cadre épuré, avec des tartes flambées au feu de bois ? Bienvenu au Galopin, situé au plein cœur de la Grand rue. L’autre particularité du lieu ? Une sélection de bières, servis justement dans des galopins (verres à vin)

En savoir plus →

Les Chauvins Père et Fils – Centre ville

Le restaurant revisite les classiques Tapas, mais cette fois à l’alsacienne ! Des produits locaux à partager entre amis ou en famille. A la carte, une sélection de tapas froids ou chauds à prix très abordables comme des makis à la truite d’Alsace ou un surprenant Hot-Dog Alsacien sur Mauricette avec sa fameuse saucisse de Strasbourg.

En savoir plus →

Mon Pote Jack – Neudorf

Un nouveau bar au Neudorf ! Diffusion de matchs, planchettes, bières en tout et déco soignée et chaleureuse. Mon pote Jack c’est le renouveau des bars sportifs et c’est tant mieux.

En savoir plus →

Blue Moon – Krutenau

L’ancien rock city n’est plus, place au blue Moon ! Une jolie carte de cocktail et des happy hours de folie ! La krutenau n’a qu’a bien se tenir !

En savoir plus →

Le Café Potager – Centre ville

Un nouveau fast good, situé rue des Francs bourgeois. Du frais, du local, du saisonnier, le tout dans une déco qui ferait pâlir la plus belle des cabanes. Le plus ? Une ouverture en continu de 8h00 à 21h00.

En savoir plus →

ÇA ARRIVE BIENTÔT

Brasserie Japonaise – Rue du Jeu des Enfants

L’Osaka, resto japonais installé depuis quelques années, s’octroiera bientôt quelques congés pour se refaire une beauté. Après son lifting, il sera transformer en brasserie japonaise.

On vous en dit bientôt plus.

Giulia Trattoria & Pizzeria – Neudorf

Un nouveau restaurant qui sent bon l’Italie du Sud. Une cuisine du marché, de beaux produits directement importés du pays à la botte et une ardoise qui changera régulièrement Ouverture prévue pour début avril.

En savoir plus →

Big Fernand – Centre ville

Avec un charte bien chauvine prônant le fait maison et la fraîcheur, le concept des Big Fernand semble avoir déjà pas mal séduit avec 5 restaurants à Paris et plus de 15 franchises en province et à l’étranger.

Pour plus d’infos, c’est par ici →
Ouverture prévue : Dans les prochains mois, au centre ville.

Le Labo – Centre ville

Envie d’être la « pierre angulaire du changement » en mangeant simplement des burgers ? (et oui mon gars, c’est pas plus compliqué que ça , tu croyais quoi ?!)
Et bien c’est ce que le Labo propose à ses futurs clients : des burgers nutritionnellement équilibrés servis à la cool dans un appart strasbourgeois. Le projet vient de boucler son crowdfunding et devrait voir le jour courant avril.

En savoir plus →

Captain Bretzel – Sur l’Ill

Un rooftop, flottant, un café-restaurant. Voilà ce que l’on sait pour le moment du Captain Bretzel, un nouveau projet encore bien mystérieux.

Pour suivre les infos à venir sur le lieu, c’est par ici →

Brasserie Meteor – rue du 22 Novembre

Bye bye l’Intersport de la rue du 22 Novembre et bonjour le gigantesque Palais de la bière de Meteor. En association avec Franck Meunier, le brasseur alsacien prévoit de transformer les deux étages et centaines de mètres carrés du lieu en temple du houblon.

Ce paradis de la bière comptera plus de 1 000 places et devrait ouvrir fin 2018/ courant 2019.

Café chez Wat – Krutenau

L’ancien Coincoin, le resto-bar de la place Saint Nicolas aux Ondes, le concept reste le même : des croques monsieur avec des produits locaux et frais. Pour se rincer le gosier ? Une jolie sélection de bières et de vins ! Le weekend des brunchs seront également de la partie.

En savoir plus →

Tzatzi – Centre ville

L’ancien Mooze et Resto Sushi’s change de couleurs pour prendre celle du bassin méditerranéen. À destination, la Grèce (Gyros !), la Turquie et le Moyen-Orient. On ne sait pas encore tout, mais ce qui est sûr pour le moment, c’est que ça ouvre bientôt et que nos estomacs sont déjà impatients !

Turbo Bao (éphémère) – Krutenau

On les a connu grâce au Street Bouche festival, désormais ils s’installeraient pour un peu plus qu’un week-end ! Les baos aux couleurs de l’arc-en-ciel vont bientôt inonder nos estomacs.

En savoir plus →

Crafty Tom’s – Faubourg de Pierre

Le concept ? Un bar qui proposera uniquement ses propres bières à la pression, produite dans sa brasserie de Mundolsheim. Et quelles bières, de vrais petits bijoux dorés, elles seront à déguster dans une ancienne banque. Rien que ça !

En savoir plus →

Brasserie Licorne – Centre ville

12 Apôtres laissent leur place à une licorne. Voilà une belle histoire sur le point de se réaliser à quelques mètres de la cathédrale.

Tu as d’autres ouvertures à nous partager ?
Fais-le dans les commentaires juste au-dessous pour en faire profiter tout le monde.
(C’est plus sympa que de les garder pour soi en rat)

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE