Pokaa, ton humble bible pour les sorties culturelles, les nouveaux restaurants et les bars se donne aujourd’hui un nouvel objectif: celui de t’accompagner à travers l’ouragan des prochaines élections présidentielles. 


Le premier tour c’est dans moins de deux mois et à Strasbourg comme ailleurs, les affaires judiciaires et les petites phrases polarisent l’espace médiatique. Pokaa a donc décidé de faire un petit agenda et une suite de dossiers sur les événements à Strasbourg où on peut s’exprimer et s’écouter, se remuer les neurones et apprendre, au delà des mythes et du « on dit que », sur les grands débats de société.

Nous n’avons ni la prétention de décrypter pour vous les enjeux des prochaines élections, ni l’objectif de soutenir un quelconque candidat. Nous souhaitons simplement vous présenter la multitudes de lieux de débats et d’échanges qui naîtront dans les prochaines semaines à Strasbourg.

Et on commence par Les journées de l’Obs Vendredi 3 et Samedi 4 Mars prochain qui tenteront de répondre à la question : Le progrès est-il d’actualité ?
« Comment réconcilier les grands espoirs et les doutes profonds que suscite au même moment, dans le monde actuel, l’idée même de progrès? 
Philosophes, savants, penseurs, politiques, écrivains ou simples citoyens, tout le monde est concerné par cette question qui nous accompagne depuis des siècles et conditionne la marche du monde. »

Pierre Haski, journaliste à l’Obs.

  • La révolution numérique peut-elle être un progrès ?
  • Demain, dans nos assiettes?
  • Faire de la politiquement autrement ? Est-ce vraiment possible ? Maintenant ?
  • L’homme, esclave du numérique?
  • La religion est-elle l’ennemi du progrès?

Tant de sujets, et bien d’autres encore, sur lesquels pendant deux jours nombreux journalistes, philosophes, sociologues, économistes, enseignants et historiens viendront partager leurs connaissances.

Les conférences auront lieu à l’Opéra, la librairie Kléber et le cinéma l’Odyssée, l’entrée est gratuite mais la réservation est obligatoire et tu peux, dès à présent, retrouver tout le programme ici. Enfin, si tu as poney et que tu ne peux pas venir, pas d’inquiétude, nous résumerons les points essentiels de certaines des conférences dans un dossier spécial que nous publierons la semaine prochaine. 

 

PARTAGER
Khedidja Zerouali
Étudiante en infocom en attendant de se rendre utile, le sud dans la voix et l'Alsace dans le coeur.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE