Le Pop & Lino, c’est le dernier né des restaurants italiens de Strasbourg : sa vitrine clinquante ne vous a certainement pas échappé et nous sommes allés tester sa cuisine.

Ouvert depuis le mois de septembre et situé tout proche de notre maman la Cathédrale, vous retrouverez cette nouvelle enseigne dans la rue du Faisan, à la place de l’ancienne Pampa.

Première bonne impression avec la vitrine remplie de bouteilles et très lumineuse, un peu déroutante pour un restaurant, mais passons sur ce détail puisqu’une fois entré dans la salle, le charme opère. La décoration est vraiment réussie : du bois, du cuir, des bougies, de la place entre les tables. Très convaincant ! Le bar niché au fond de la première salle (oui première ) est également de bon gout, discret et bien agencé, il aurait presque de quoi faire pâlir d’autres établissements à lui tout seul. La décoration a un petit côté scandinave et donne une ambiance très chaleureuse au lieu.
Nous prenons place, une table pour deux, fauteuils en cuir, bougie allumée, nous sommes arrivés tôt et du coup le restaurant était silencieux. J’ai le temps de visiter les lieux et quelle surprise, le restaurant est immense ! Une deuxième salle sur la droite, une cour intérieure pour nos amis fumeurs et encore une salle derrière… Bref la place ne manque pas et je me demande même comment ils vont remplir tout cet espace. Le petit plus ? Le garde-manger des légumes visibles en allant aux toilettes. Je ne sais pas vous, mais ça me rassure toujours un peu de voir ça.

Il est temps de jeter un œil à la carte : Petite surprise à la lecture ! Le restaurant ouvre à 17H pour permettre de prendre ce qu’ils appellent « la passseggiata attitude » , pour moi c’est l’aperitivo… En gros l’apero, un verre, une planchette, quelques entrées… Je me laisserai tenter une prochaine fois.  Sur la carte ? Des entrées à 4 €, des planchettes à partager, la planchette de burrata; pesto maison et pain à pizza m’a vraiment fait de l’œil ! Des pâtes de 12 à 17 euros notamment une spécialité de Venise : les pâtes à la Vongole (palourdes et tomates cerises), par contre en fervent amateur des pâtes à la carbonara, l’arrêt cardiaque n’est pas loin… sauce blanche ? NON ! C’est guanciale (joue de porc), jaune d’œuf, poivre, parmesan et basta, non mais ! Pour les pizzas c’est de 8 à 16 euros. Les prix sont plutôt corrects au final, on peut s’en sortir à deux pour une quarantaine d’euros en faisant attention.
Bref, on choisit sur la carte : Un Apérol Spritz et un verre de Chianti pour commencer, accompagnés d’arancinis (petites boules de riz farcies puis frites, j’adore ces petits machins) rien à redire sur le Spritz, il était bien équilibré et frais, un classique bien réalisé.

Les arancinis, étaient vraiment bons, très onctueux, la mozzarella bien présente et la sauce marinara qui les accompagnaient était parfaite, bien relevée et riche en goût, un vrai petit voyage en Sicile. On commence plutôt pas trop mal ! Juste un petit bémol, j’aurai aimé savoir sur la carte que la sauce était un peu pimentée… On ne sait jamais, cela peut déplaire.

Les plats arrivent : Une pizza TVBB pour moi (burrata, olives, basilic) et ce sera le test des linguines carbonara pour mon amie. Oui on peut choisir les pâtes (pennes, farfalles, spaghettis ou linguines) ! Ma pizza était gouteuse, si ce n’est que j’aurai préféré que la burrata soit rajoutée à la fin de cuisson là elle était légèrement trop cuite. La pâte à pizza est faite sur place mais manque un peu de cuisson cependant. Les ingrédients sont frais, j’ai trouvé la sauce tomate un peu trop présente, mais pour une pizza à 9e c’est vraiment pas mal . Les « carbonaras » étaient plutôt bonnes, cependant on est très loin, du grand classique..Le chef ajoute à sa sauce des échalotes (trop présentes) et de la ciboulette, c’est un peu dommage, on aurait aimé que cela soit précisé sur la carte également.
On voulait finir sur une note sucrée et on se partage donc une tarte au citron avec une boule de glace au yaourt, verdict : la tarte en elle même était légère, le citron bien présent et la meringue sucrée comme il faut. Petit plus, on a reçu deux assiettes dressées avec glace et chantilly chacun, c’est toujours sympa.
On termine sur une note positive ! 42,80 euros pour 2 apéros, une entrée, deux plats et un dessert : plus que correct !

En conclusion, je dirai que le Pop & Lino cherche encore ses marques et que j’y retournerai avec plaisir pour tester leur formule apéro. Au final le rapport qualité/prix est très correct et le décor pas piqué des cloportes. Et vous ? Vous avez déjà testé ? Qu’en pensez-vous ?

Les +
–    La décoration
–    La cuisine ouverte sur la salle
–    Le choix de la carte
–    Le rapport qualité-prix

Les –
–    Le service un peu lent
–    Pas de service le midi
–    La carte mériterait plus de précision sur le contenu des plats

Pop & Lino
8, rue du Faisan
67000 Strasbourg
03 88 36 44 87

Site web
Page Facebook 


 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE