Le complexe sportif Powershot est un OVNI dans le monde des loisirs et du sport : située aux abords d’illkirch, on ne s’y retrouve pas en poussant la porte par hasard (et c’est tant mieux). Il faut se préparer à découvrir un endroit hybride entre sport et déconne où tu vas pouvoir tester ta résistance sportive mais aussi apprécier d’autres choses surprenantes comme le Bubble Foot ou ce que l’on va appeler « la sélection du chef ».

Powershot…

Une salle de sport…


…mais aussi un lieu de vie et d’échange

Powershot reprend les codes d’une salle de sport classique avec ses terrains indoor, ses équipements, ses vestiaires, ses petits bruits de crissement de chaussure et ses bruits de raquette. Tous les éléments sont réunis pour pratiquer l’un des sports proposé en mode compétition ou simplement pour s’amuser et se défouler un soir de semaine. Jusqu’ici tout va bien. L’équipe de Powershot a voulu aller plus loin que la simple pratique du sport en proposant des produits et services associés que nous sommes allé tester.


L’effort

Tu vas pouvoir exercer ta maitrise du Padel-Tennis*, du badminton, du foot-salle ET du BUBBLE-FOOT* sur des terrains flambants neufs. Tout cela dans un cadre sportif très pro et flamant neuf. Tout est fait pour venir défier tes potes du lundi au samedi, soit en compétitions organisées ponctuellement soit simplement pour te venger de la raclée que ton pote t’a mis à FIFA la veille.

Le padel Qwa ? le Bubble What ? Quelques explications.

Le padel n’est pas q’un sport visant à se trimballer sur une planche de surf équipé d’une rame de canoë pour montrer sa plastique de rêve à tous les plagistes qui se demandent « pourquoi vous faites ça »? Non, le padel se joue en simple ou en double sur un terrain de 10m de large et 20m de long. On utilise des balles similaires à celles du tennis et avec une raquette spéciale, sans corde, plus petite que celle de tennis. On peut également utiliser les murs ou les vitres.

Capiche ?

Nous n’avons pas pu tester le Padel car le terrain était occupé mais en observant les joueurs on avait vraiment envie de se mouiller. 

Le Bubble est simplement une variante du foot en salle, sauf que tu entres littéralement  à l’intérieur d’une bulle de plastique de 8 kilos avec laquelle tu vas DÉFONCER tes potes.

Ca par contre ça…on l’a testé, voyons ce que ça donne… 

Les règles ? Pas de règle. 

Chaque équipe de Bubble est coachée par Sébastien, qui prend un malin plaisir à vous voir vous déboiter mutuellement.

Alors ce Bubble c’était comment ? 

Surprenant, cela demande un véritable effort physique, le poids de la bulle va te demander une bonne coordination et surtout un bon équilibre. Tes mouvements mettent un certain temps à s’effectuer et la plupart du temps tu loupes le ballon parce qu’on se jette sur toi par derrière. Le but est bien de marquer des buts mais il y a toujours un petit malin dans ton équipe qui l’oublie et préfère transformer le Bubble en free fight. Il faut donc bien choisir son clan et ses coéquipiers. Au départ on a un petit peu de mal à se lâcher totalement par peur de se faire mal, mais lorsqu’on prend la confiance on s’amuse vraiment.

Pensez à vous hydrater #AngeDeTranspiDeCul

Le réconfort

Quand on pense salle de sport on se rend compte que notre cerveau ne fait pas le lien entre le sport et la déconne, entre la transpi et le vivre ensemble, entre l’effort et la convivialité, entre les courbatures et l’échange.

L’équipe de Powershot y a pensé pour vous. 

En effet, Hélène et Sebastien, deux des fondateurs de ce projet se démènent pour gérer leur salle de sport comme un véritable lieu de vie et d’échange. Le sport est un bon prétexte pour se retrouver dans un espace de discussion et d’échange. Après avoir transpiré et pris une bonne douche, ce serait dommage de rentrer chez toi non ?

On a fait un petit tour d’horizon de ce que l’équipe te propose pour te détendre. 

L’espace détente.

Si vous souhaitez venir faire du Badminton avec votre pote puis prendre une douche et partir vous le pouvez. Néanmoins vous allez passer à coté de ce qui (pour moi) est le plus important, l’espace détente et le bar et les 80 bières qui y sont servies. OUI 80 bières mon gars. Et accessoirement on vous proposera également des tartes flambées (le soir) et une belle sélection de saucissons suspendus devant vos yeux de sportif du dimanche.

Vous y voyez un peu plus clair ?

La particularité du lieu se dévoile après la pratique du sport, une fois que l’effort est passé et que ton corps est assoiffé et affamé ce serait dommage de te laisser rentrer le ventre vide.

La philosophie du lieu

Une relation de confiance est attendue, lorsque tu entres dans la salle : si l’un des gérants n’est pas occupé il viendra vers toi, une certaine importance est accordée à la proximité avec le client qui peut choisir de venir boire simplement une bière, se défouler sur les terrains ou bien-sûr faire les deux.

Forcément, l’établissement attend de vous une réciprocité dans l’échange et le partage, venez avec vos histoires, votre passif, vos blagues à la con, votre bonne volonté et partagez les sur le terrain ou autour d’un espace spécialement aménagé.

Chez Powershot on ne te demandera jamais de partir après ta partie, ta bière, ton saucisson, ton croc monsieur, ta tarte flambée, ou ta 99e blague de cul ratée. Le lieu et l’espace sont libres. Néanmoins le bon sens prime : les lieux et les joueurs ainsi que le personnel doivent être respectés exactement comme à la maison. C’est un peu ce sentiment que j’ai eu lors de ma première visite : je suis un peu à la maison, alors brisons la glace avec cet inconnu en bout de table, comme quand ta soeur ramène un nouveau copain au repas de Noël, c’est plus drôle et convivial si tu l’intègres. En gros, si tu viens pour tirer la tronche et faire le mec rustre et solitaire ce n’est pas le lieu le plus approprié. Ici on veut de l’échange, plutôt friendly non ?

En cette période de froid appelant le gras de la raclette et les soirées sous la couette, il est conseillé de manger 5 fruits et légumes par jours ou alors de venir placer son arrière train en lieu sûr.

LES +

  • Convivialité
  • Accueil
  • Tarifs attractifs
  • Originalité
  • LES BIÈRES LOCALES !

LES –

  • Les terrains sont vite occupés
  • Le lieu peut paraitre trop hybride pour certains

 


Powershot Illkirch
60 rue des Charmilles
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

Horaires : Du lundi au vendredi de 10h00 à 00h00
Le samedi de 09H00 à 20h00

Infos et tarifs sur le site de Powershot

Sont également mis à disposition :

  • Des vestiaires
  • Des douches
  • Deux salles de réunion
  • Des cours de Krav Maga
  • Possibilité de privatiser la salle pour des enterrements de vie de garçon/fille


Photos : Chloé Moulin, Bastien Pietronave.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE