Les travaux du nouveau chantier de l’enseigne irlandaise à bas prix, Primark, débutent officiellement. H&M, Uniqlo tremblent déjà.

Les travaux sont (enfin) lancés !

Depuis cette semaine, les tractopelles et autres camions bennes ont commencé à investir le site. Passants et riverains ; mettez vos casques de chantier et sortez vos bouchons d’oreille.
On annonce un chantier global de 30 mois dont la moitié consacrée à la construction du bâtiment. Un bâtiment de 4 étages commerciaux, sur une surface de 5700 mètres carrés. Un cinquième et dernier étage sera dédié aux habitations, un parking ouvrira au sous-sol.

Une circulation perturbée.

Malheur, une partie du quai Kellermann sera exploité pour les travaux dès la semaine prochaine. Préfabriqués et sanitaires seront installés rue de Marbach et une passerelle sera installée le long le l’Ill pour les piétons : gare à vos talons mesdames.
Les palissades de chantier devraient rapidement prendre des couleurs, un évènement en partenariat avec la ville y fera défiler quelques artistes locaux.

Les quais ne seront toutefois pas fermées à la circulation.

La passerelle piétonne.

Patience, patience.

Pour les adeptes de la marque, vous devriez pouvoir faire vos petites emplettes aux alentours de la rentrée 2019 et briller sur vos photos de classe…
Pour les autres, l’invasion commencera dans 30 mois.

Aucune date définitive n’a été communiquée pour l’instant. Les aléas du chantier peuvent encore allonger les délais.

Passerelle construite sur les quais.

DAVID & MAXIME

Réd’acteurs occasionnels et étudiants à l’ECS.

-baend-

Photographies : David Levêque.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE