En ce moment, dans une galaxie pas si lointaine…

Le Pixel Museum est en pleine ébullition. La sortie du dernier Star Wars a transformé le musée en véritable temple Jedi, provoquant ainsi un vent d’enthousiasme exacerbé au sein de la communauté des gamers padawans…

Face à cette euphorie, le Perroquet Suprême a chargé en secret un jeune Jedi, gardien de la paix et de la justice dans la Pokaa-laxie, de récolter un peu plus d’informations au sujet de cette excitante exposition….


Au Pixel Museum, dans le passé tu reviendras

Vous l’aurez compris, la Force est puissante au musée du jeu vidéo de Schiltigheim. L’exposition temporaire « Le Retour du Jeu Vidéo », qui a démarré le 1er novembre, continuera d’animer la salle d’accueil du Pixel Museum jusqu’au 28 janvier prochain. Au programme : une rétrospective de l’univers de Star Wars à travers toutes ses déclinaisons vidéo-ludiques ! Vous pourrez donc y admirer des manettes de consoles aux couleurs de Dark Vador, R2D2 et Yoda, des jeux éducatifs comme Mind Storms ou encore des jeux vidéos de toutes les époques, pour tous les goûts et pour toutes les plate-formes ! Petit coup de coeur personnel : les négatifs de la scène de la bataille de Hoth dans « L’Empire Contre Attaque » sont également en vitrine <3

Mais ce n’est pas tout. Parmi les immanquables de ce focus Star Wars, j’ai noté :

  • L’expo photo de Mononoeil, qui met en scène des figurines lego de la saga culte dans des situations improbables
  • La scénographie à base de StormTrooper à taille humaine, de R2D2, de drapeaux de la République et de fond sonore qui mettent bien dans l’ambiance
  • La borne « Racer Arcade » originale, qui permet de revivre, en tant que pilote, la course de module de « La menace fantôme ». Je sais… Oh. My. Fucking. God. D’ailleurs, si vous me cherchez dans les prochains temps, sachez que je vis sur cette borne maintenant.

Le Pixel Museum, son anniversaire bientôt fêtera 

Cette exposition, en plus d’être sacrément cool, est également l’occasion de se rappeler que le musée soufflera bientôt sa première bougie ! Avec plus de 22 000 visiteurs en 2017, venus de partout dans le monde, le bilan de ces premiers mois est vraiment positif.

Et visiblement, si on en croit Mathieu Bernhardt, responsable communication des lieux, le Pixel Museum ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « On a pas mal de projets pour la suite. On aimerait bien sûr célébrer nos 1 an comme il se doit et d’ailleurs, vous pouvez déjà « sauver la date » puisqu’on fêtera ça les 24 et 25 février prochain ! On aimerait aussi continuer de surprendre les visiteurs avec toujours plus d’expos temporaires, on voudrait rajouter des écrans pour créer encore plus d’interactivité et une nouvelle salle est également dans les tuyaux pour 2018… »

De quoi nous rendre impatients… Mais en attendant, la galaxie a besoin de toi ami Jedi. Alors pas le temps de niaiser et de vendre des bâtons de la mort : l’alliance rebelle t’attend au Pixel Museum.


PIXEL MUSEUM

Exposition temporaire « Le Retour du Jeu Vidéo »

Jusqu’au 28 janvier

Fiche Annuaire du Pixel Museum


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE