Pour la 6e année consécutive, Résonance[s], le salon européen des métiers d’art, vous ouvre ses portes au Parc Expo de Strasbourg. Comme chaque année, la FREMAA, Fédération des métiers d’art d’Alsace, vous sort le grand jeu. Que vous soyez amateur avertis ou simple curieux, il y en a pour tous les goûts ! De l’enluminure à la plumasserie, de la céramique au graphisme, en passant par la sculpture, c’est 170 créateurs qui seront réunis, le temps d’un week-end prolongé.

Ces créateurs, venus de tout l’hexagone, mais aussi d’ailleurs, dont l’Espagne, la Belgique, le Danemark ou encore l’Italie, allient savoir-faire, créativité et modernité. Jusqu’à lundi soir vous pourrez nous seulement régaler vos pupilles, mais aussi soutenir l’artisanat d’art.

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une sélection de mes coups de coeur de cette édition.

ZIM&ZOU, Invités d’honneur 2017

Cette année, l’invité d’honneur 2017 vous fera rêver. Le studio de création graphique nancéen, Zim&Zou, porté par Lucie Thomas et Thibault Zimmermann, va vous faire voyager dans un univers délicat et haut en couleur. Jouant avec les matières, comme le papier, le feutre ou encore le cuir, ils réalisent des objets d’art géométriques, faits d’une extrême minutie. De quoi émerveiller les grands comme les petits !

 

Kaori Kurihara, céramiste

D’origine japonaise, Kaori réalise des bijoux et des sculptures de fruits imaginaires en s’inspirant de la nature, à la fois dans les formes mais aussi dans les couleurs. Elle aime donner vie à la matière et en fait une véritable oeuvre d’art.

 

Lucia Fiore, plumassière

Cette jeune artiste strasbourgeoise imagine des bijoux minimalistes. À la fois contemporains et traditionnels, ils oscillent entre un style épuré et les techniques anciennes de la plumasserie, le travail des plumes. Et c’est bluffant ! Des créations délicates et originales devant lesquelles vous ne pourrez passer sans vous arrêter.

©Wei-Xing

Yong Jun song, céramiste

Née en Corée du sud cette artiste au ton délicat et singulier vit et travaille à Strasbourg. Ses personnages à la fois doux et mystérieux semblent raconter des histoires… Laissez vos yeux divaguer.

 

Juliette Vergne, Designer textile

Cette créatrice, amoureuse de la matière et animée par un désir d’allier la tradition et sa pratique du design textile, réalise des productions responsables et soucieuses de l’environnement. Et contrairement aux précieuses sculptures et autres tableaux du salon, il est conseiller de toucher la matière pour apprécier toute la qualité de son travail.

 

Xavier Noël, Doreur ornemaniste

Un créateur de drôles de monstres dont je vous parlais plus en détail juste ici ! L’occasion rêvée de voir de plus près ces créatures dorées.

Si le Salon résonance[s] n’était pas encore pour vous de l’ordre du rendez-vous annuel,
cela ne serait tarder ! En bref le salon c’est…

Quand ?
Du 10 au 13 novembre
Tous les jours de 10h à 19h30
sauf le 13 novembre de 10h à 18h

Où ?
Au Parc des Expositions
Strasbourg-Wacken / Hall 5

Comment ?
En voiture : autoroute, sortie wacken
En tram : lignes B et E, arrêt wacken
Parking TIVOLI gratuit

À quel prix ?
Tarif normal : 7€
Tarif réduit le lundi : 5 €
gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants

Plus d’informations ?
Site
Facebook
Instagram

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE