Ce weekend, un rendez-vous un peu spécial avait lieu au cœur du Zénith de Strasbourg : la JAPAN ADDICT Z3. C’était la troisième édition du rendez-vous des fans incontestés de la culture Japonaise, et comme on y était, on vous propose de la revivre en images.

La plus grande boite de yaourt écrasée d’Europe a accueilli plusieurs milliers de visiteurs : des créateurs, des cosplayeurs, des danseuses, des fans de vieilles consoles et de voitures japonaises, des jeunes et des moins jeunes, pour la plupart au sommet de leur art et de leur passion et donc heureux, tout simplement.

Les « Free Hugs » fusaient dans les dédales du Zénith, il y avait de l’amour et une véritable envie de montrer aux autres ses idées, ses envies et ses créations qui étaient souvent travaillées et réfléchies depuis l’édition précédente et présentées au public avec fierté.

Le public était nombreux à admirer les performances scéniques des danseuses et des artistes qui s’animaient sur la scène du Zénith, grosse musique techno et jeux de lumière à l’appui.

Ces deux jours étaient l’occasion de découvrir ou de redécouvrir cette culture et surtout toutes les personnes qui la font vivre.

Parce que la curiosité n’est définitivement pas un vilain défaut, rendez-vous l’année prochaine pour le rendez-vous 2018.

Et vous, vous y étiez  ? 


Photos de Bastien Pietronave et Céline Delatte


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE