Voyager, c’est bien. Mais voyager et partager, c’est encore mieux.

Dans cette optique pleine d’altruisme, Pokaa a décidé de vous faire suivre ses périples à travers le globe en vous listant les endroits qui nous auront le plus marqué.

Pour inaugurer cette nouvelle partie, je vais vous parler de la Chine, et plus précisément de Pékin (Beijing pour les intimes).
J’y ai passé une petite semaine cet été et je voulais vous parler de quelques bons plans restaurants et des endroits à ne pas manquer.
Qui sait ? Peut-être que ça pourrais vous servir un jour !

En attendant, bon voyage.


LIU ZHAI SHIFU

DSC_0736 DSC_0741 DSC_0752 DSC_0759 DSC_0713

Dissimulé au fond d’une petite ruelle entre les hutongs, deux grandes lanternes rouges vous indiqueront l’entrée. Dans une ambiance familiale, vous pourrez y découvrir ou redécouvrir la cuisine traditionnelle chinoise. Pour les plus gourmands, un budget de 12€ suffira amplement pour le repas et les boissons.
C’était la bonne découverte culinaire du séjour : le cadre, l’ambiance, les plats, tout était parfait !

LIU ZHAI SHI FU
8 Meishuguan Dongjie
Quartier de Dongcheng
BEIJING (Chine)


OASIS CAFE

DSC_0531 DSC_0542
DSC_0534 DSC_0526DSC_0535

La gastronomie chinoise c’est bien, mais parfois nos corps d’occidentaux aiment retrouver leurs classiques. Pour ça, nous sommes allez à l’Oasis Café. Classé 10ème meilleur restaurant de Beijing sur TripAdvisor, il vous propose des plats dépaysants pour les autochtones : pizzas, salades et clubs sandwichs !
Le cadre est propre et moderne, aucun risque d’intoxication alimentaire en vue. Avoisinant la Cité Interdite, il peut être une bonne solution de repli pour les estomacs qui réclameraient une pause.
Comptez environ 12€ la pizza, c’est cher, mais c’était bon.

OASIS CAFE
No.1, Jingshan Front Street
Quartier de Dongcheng
BEIJING 100009 (Chine)


 SHICHAHAI : LAC HOUHAI

DSC_0588 DSC_0596DSC_0650 DSC_0664DSC_0602

Si vous voulez rencontrer d’autres jeunes à Pékin, Shichahai est le quartier où aller. Réputé pour sa vie nocturne et ses boutiques, vous y trouverez de l’animation jusqu’au petit matin.

Tout le long du lac Houhai se côtoient restaurants, bars à concerts et artistes de rues. Ici, la compétition entre les établissements se fait sur les jeux de lumières et l’exubérance, on attire le chaland comme on peux. Le résultat est magnifique, tous les contours du lac sont éclairés et les reflets sur l’eau apportent une certaine magie au lieu.

SHICHAHAI
District de DONGCHENG
BEIJING (Chine)


STREET FOOD

Brochettes, fritures, insectes, fruits, yaourts à boire, saucisses…
La street food est une solution peu coûteuse, rapide et bien dépaysante pour prendre vos repas. Faites simplement attention à l’hygiène des échoppes et évitez les produits frais, les normes ne sont pas les mêmes qu’en Europe.

DSC_0027


PÉKIN

Voilà, maintenant c’est à vous. Si vous avez l’occasion de passer un moment à Pékin, je vous invite à partager vos expériences et adresses dans les commentaires de l’article.

海參 
(Ça signifie concombre de mer en chinois. Je voulais finir en poésie)

DSC_0072 DSC_0173 DSC_0287 DSC_0306 DSC_0360 DSC_0406 DSC_0449 DSC_0505 DSC_0519 DSC_0695 DSC_0746 2 DSC_0782

Photographies : Vivien Latuner

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE