Histoire de continuer à ne pas nous surprendre, une récente enquête menée par Harris Interactive pour Guy Hoquet en juin 2017 nous apprend que notre ville finit une fois de plus parmi les plus belles et les plus fortes de l’hexagone. Strasbourg c’est la Champions League. Ouais ouais.

Cette fois-ci, l’enquête ne parle de pas de pistes cyclables, d’attrait touristique ou bien attractivité économique. Cette fois, c’est sur notre qualité de vie que nous sommes jugés et que nous montons sur le podium français en bon 3ème (73 %), derrière Bordeaux (80 %) et Nantes (76 %). Et toc, prenez-ça les autres villes !

Ce palmarès mesure le bien-être en ville et repose sur différents indicateurs tels que le développement des transports urbains (tramway, bus, vélo et autres véhicules en libre-service…), le cadre de vie (propreté, calme, espaces verts…), la sécurité (le sentiment de se sentir en sécurité), le prix de l’immobilier (achat et location).
(Source : Europtimist.eu)

Comme  certains le disent souvent, ils nous manqueraient éventuellement la mer, mais au moins pour le moment, nous avons l’amer.

Bref, une fois de plus on nous prouve que Strasbourg n’est pas une ville en carton. Du coup il ne nous reste plus qu’à nous rouler avec joie dans les douces prairies de l’auto-satisfaction (comme les petites filles de la famille Ingalls).

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE