Depuis 18h30 et suite à un appel malveillant, le centre-ville de Strasbourg voit des périmètres de sécurité s’installer et évoluer. Initialement, la place Kléber et les commerces avoisinants furent bouclés par les forces de l’ordre. Désormais, le dispositif s’est déplacé au 19 rue du Faubourg National pour une opération regroupant un groupe d’intervention, les démineurs ainsi que la brigade canine. Des détonations ont été entendu dans le quartier par les habitants.

Force d’intervention rue du Faubourg National / Photo : Coraline Lafon @Pokaa

Ce que l’on sait

  • L’appel malveillant a été passé sans numéro masqué ce soir à l’AFP. Cela a rapidement permis aux forces de l’ordre de trouver le domicile de l’auteur.
  • Le dispositif s’est installé autour du 19 rue du Faubourg National et commence à se lever. L’opération semble être terminée.
  • Des détonations ont été entendu. Potentiellement des grenades assourdissantes jetées par le groupe d’intervention ou des coups de feu tirés par ce dernier.
  • Les transports publics ont repris. Quelques retards sont tout de même à prévoir.
  • Aucune déclaration de la police n’a été faite pour le moment.

Restez informés

Les DNA mettent régulièrement les informations à jour. Vous pouvez les suivre en direct ici →

PARTAGER
La tribu Pokaa
Parce que des fois on fait les choses ensemble.

2 COMMENTAIRES

  1. « Le dispositif s’est installé autour du 19 rue du Faubourg de Saverne et commence à se lever. L’opération semble être terminée. »

    C’était au 19 rue du Faubourg National

LAISSER UN COMMENTAIRE