Après le grand départ du Barco Latino en décembre 2016, l’exil du quai des Pêcheurs continue avec le célèbre Café Atlantico. Pour se refaire une beauté, la péniche a pris le large et quitté les quais le 8 janvier. Désormais, il ne reste plus que le Rafiot et le Vino Strada pour ambiancer les eaux du quartier.

Partir un jour, sans retour ? 

Heureusement non, pas question d’effacer votre amour, de vous retourner sans même regretter, de garder les instants qu’on a volés, l’Atlantico devrait accoster à nouveau dès fin février. Tous les 10 ans, une péniche doit se faire inspecter de près pour mettre à jour son carnet de santé : vérification de la coque, des moteurs et tutti quanti. Pour l’Atlantico, les 10 ans, c’est maintenant et il n’est pas question de manquer la consultation.

À son retour, le bateau reprendra sa place sur les quais et nous pourront à nouveau nous installer avec un bon thé pour profiter de sa vue idéale pour s’évader.

L’Atlantico, plusieurs vies dans une seule coque

Avant d’être baptisé « Café Atlantico » et de servir des cafés, le bateau servi d’abord comme transport de cacao, puis, en théâtre de marionnettes. Le groupe strasbourgeois FHB, actuel propriétaire du lieu, l’acquis en 2006.

Et vous, c’est quoi vos histoires avec l’Atlantico ?


Suivre la page Facebook pour ne pas louper sa réouverture


1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE