Hier après-midi aux alentours de 14 heures, une scène digne des pires comédies américaines (celles avec les rires forcés) avait lieu dans le coin de Rivétoile.

Le Barco Latino, la péniche-bar déracinée de son quai des Pêcheurs il y a bien 2 mois, était dans une situation assez inconfortable.
Avec les pluies de ces derniers jours, le niveau du bassin d’Austerlitz a monté de quelques centimètres. Pas prévus au programme, ces quelques centimètres supplémentaires ont suffi à bloquer le passage de la péniche sous un pont.
Résultat : une scène rapidement partagé sur Twitter.

 

Mais que faisait le Barco dans le coin ?

C’est tout simplement son nouveau chez lui. Pour rappel, son ancienne place sur le quai des Pêcheurs sera utilisée pour installer un quai de chargement et déchargement de marchandises pendant la durée des travaux des quais sud de Strasbourg. Du coup, il en a profité pour se faire un nouveau look pour une nouvelle vie. Un passage en réparation et un nouveau spot.

Ce dernier sera donc installé désormais dans le bassin d’Austerlitz. Espérons que son ambiance caliente arrive à animer un peu plus le quartier.

Bref, il s’est coincé, puis décoincé. Y’a rien de cassé et il s’est installé dans son nouveau quartier.

PS : 2 articles en 24 heures, on va un peu lever le pied avec FHB.

 


Sources : Barco Latino & DNA.

4 COMMENTAIRES

  1. Irina, l’infinitif dont le participe passé « suffi » est issu s’écrit « suffire » et non « suffir »: là aussi, il suffit de l’apprendre une fois et vous serez à l’avenir tranquille 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE