Elle, c’est Raphaëlle.
Ce qu’elle aime ? Dégainer son arme fatale, un Minolta, dans les rues strasbourgeoises. À la recherche des imperfections de la ville, elle se promène et shoote ce qui l’interpèle.

« J’aime l’idée qu’une ville est belle par ses imperfections. Elle ne peut se résumer à l’image trop figée des circuits touristiques. À travers cette série photo, je tente de retranscrire ma vision toute personnelle de la poésie et de la beauté urbaine strasbourgeoise. Car oui, Strasbourg n’est pas la carte postale que vous pensiez. »

Parce que Raphaëlle ne se limite pas à capturer les imperfections de la ville et que la série est loin d’être finie, vous pouvez dès maintenant la suivre sur les réseaux et ne rien manquer : 

RAPHAËLLE

Mon Minolta est un ami. Voici le résultat de notre coopération.

13886362_1246962378670492_568820293921392783_n

PARTAGER
Invité Pokaa
Envie de parler d'un sujet qui vous plaît ? Soyez notre invité !

7 COMMENTAIRES

  1. toutes les villes ont leur quartiers pourris que les touristes ne visitent jamais. Les quartiers cartes postales sont ceux du centre et évidemment pas hautepierre ou le neuhof ! Je ne vois pas ce que cet article apporte de nouveau. C’est comme ca partout.

    • Sauf qu’ici ce ne sont pas forcément des quartiers pourris qui sont photographiés, certaines photos ont été prises à la Krutenau qui, il me semble, est presque au centre de Strasbourg tout de même. 😉

  2. j’ai du mal à rire quand je lis certains commentaires ou alors c’est tout a fait nerveux.
    Perso, je trouve les photos magnifiques, je ne les trouve pas belle elles le sont parce que atypique de lieux et de moments ou le regard de cette photographe s’est posé sur eux.
    Je connais strasbourg et ses qurtiers et je m’étonne toujours de découvrir des lieux que je ne connais pas, alors vivement de nouvelle photos 🙂 souriez c’est la vie

  3. Idem, il n’y a rien d’intéressant dans ces clichés. Ce sont les photos prises par ma grand mère qui pense faire de la photo artistique. C’est plat de chez plat. Dommage que pokaa poste ce type de photos, c’est vraiment en dessous de ce que j’ai h’habitude de découvrir sur le site.

  4. Super travail Raphaëlle!
    Rien à foutre des con***** qui ne sont pas capables de voir la démarche et le travail qu’il y a derrière.
    Ne lâche rien, continue 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE