C’est la grande nouvelle qui inonde les réseaux depuis un peu plus d’une journée : Strasbourg compterait parmi les 10 villes les plus romantiques du monde.

Super nouvelle. Grand joie. Allégresse etc. Pourtant, pendant que l’info se diffuse en masse, très peu d’internautes sont allés voir quelle était sa source.

Earth Tripper, un site de top 10 anglophones sur le thème du voyage et existant depuis moins de 2 ans. Presque inconnu avec sa communauté Facebook de 25 000 âmes et une crédibilité impossible à vérifier, son contenu est fait pour le référencement et optimiser le nombre de pages/vues par internautes. Pas vraiment de quoi faire rougir la crédibilité du Time ou de National Geographic.

De plus, le Top 10 qui est titré sur Earth Tripper comme un « Top 10 des villes sans foules les plus romantiques au monde » s’est transformé en « Strasbourg parmi les villes les plus romantiques du monde » grâce à la magie du local. Bye bye la foule.

Et c’est quoi les 10 villes les plus romantiques du monde du coup ?

Pour Earth Tripper, ce sont :

Strasbourg –
Dubrovnik (Croatie) –
Montréal (Canada) –
Vienne (Autriche) –
Stratford Upon Avon (Angleterre) –
Kyoto (Japon) –
Santorini (Grèce) –
Copenhague (Danemark) –
Mostar (Bosnie-Herzégovine) –
Melbourne (Australie) –

Selon Earth Tripper, Paris, Venise, Londres ou Rome ne sont pas dans le classement car ce dernier a pour vocation de faire un Top10 des villes romantiques sans trop de foules/de monde.

Et donc, c’est quoi la conclusion ?

Strasbourg mérite sûrement ce titre. Notre ville est magnifique et des évènements comme Strasbourg Mon Amour cherchent à pousser sa capacité de séduction toujours plus loin. Pour autant, usurper ce titre sans pouvoir le justifier ne sert pas forcément à grand chose.
Voili voilou, j’ai fait mon relou.
Bisou à vous 😘

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE