Voilà une annonce qui pourrait en surprendre plus d’un(e) : un projet de piscine flottant sur l’Ill serait en cours à Strasbourg. Oui oui. Et le tout, soutenu et poussé par des élus.

Une piscine flottante, c’est quoi ce charabia ?

Les indéfectibles de Berlin connaissent peut-être la Badeschiff. Cette piscine flottante et chauffée de 2,05 mètres de profondeur offre un panorama bien sympa aux nageurs du dimanche. Une superbe vue sur la rivière Spree, l’Oberbaumbrücke (un pont de la fin du 19ème siècle) et la tour de télévision emblématique de Berlin. Autour du bassin, de nombreuses activités et une plage improvisée se sont aussi installés.

Pour Strasbourg, le projet est poussé par deux adjoints au Maire : Paul Meyer (en charge des quartiers Centre-ville, Gare, Petite France et Adjoint au tourisme, au commerce, à l’ESS, au commerce équitable, aux nouvelles économies, à l’insertion, au numérique), et Jean-Baptiste Gernet (aux mobilités alternatives, partage des modes de déplacement, frontages et aménagements innovants des espaces publics, logistique urbaine et vie fluviale). Ce binôme est déjà à l’initiative d’autres nouveaux projets comme la location de bateaux électriques sur l’Ill, le maraîcher flottant ou encore le ponton flottant du quai des Bateliers.

Capture d’écran : Facebook de l’adjoint Jean-Baptiste Gernet

Reste désormais à savoir quand ce projet pourra voir le jour et dans quel zone se verra installer le bassin. Pour le panorama et le clin d’oeil historique, le quartier autour des Ponts Couverts collerait à merveille. Et vous, ou aimeriez-vous la voir s’installer ?

Dans tous les cas, soyez patients avant de sortir votre plus beau slip de bain, on vous tiendra au courant lorsque ce sera le moment de plonger dans le grand bassin ♥

3 COMMENTAIRES

  1. Aux 2 idiots du village, mais sans doute trop jeunes, donc on les excuse en partie, il y a eu une piscine Deligny sur ce modèle à Paris, (elle a coulé, mais après des dizaines d’années de service), et il y en a une très récente tjrs à Paris vers la cité de la Musique.
    Pour les plus jeunes, on se baignait en piscine avec cabines etc, en extérieur, au début du XXème siècle, dans l’ILL, vers les Ponts couverts.
    Quand à nos 2 adjoints, qu’ils attendent la rénovation des Bains municipaux avec piscine extérieure de 50m, avant de promouvoir cette bonne Idée.
    François. Conseil de Quartier BEK

LAISSER UN COMMENTAIRE