Sushishop, c’est bon. Ça, pas de doute. Mais malheureusement ce qui est bon a toujours un prix. Et ce prix, là, il vous sale votre sauce soja salée !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’enseigne, Sushishop, c’est un réseau d’une cinquantaine de franchises établies dans 6 pays et fondée il y a 12 ans (Je viens de prendre un coup de vieux!).
Uniquement implantés dans les plus grandes villes, ils ciblent une clientèle plutôt aisée et curieuse.
Leurs partenariats réguliers avec des grands chefs français et étrangers pour la conception de recettes à durée limitée attirent cette clientèle déjà lassée des sushis « classiques » et avide de nouveautés.

Dans l’esprit de ces durées limitées en collaboration avec les chefs, j’ai voulu tester leur nouvelle création : La Box Joël Robuchon. (Le chef le plus étoilé au monde! Rien que ça!)

Cette boîte comprend 18 pièces de maki tous aussi surprenants les uns que les autres et 2 pièces de sushi pour la modique somme de 29,90 € (Pour ne pas dire 30 €).

Pour la touche sucrée, j’ai choisi un chou aux fruits de la passion élaboré par Paco Torreblanca, pâtissier/chocolatier espagnol et élu meilleur pâtissier européen (Respect cousin!) pour la bagatelle de 3,90 €.

Vous l’aurez compris, il y a un choix à faire : Soit vous partez en vacances cet été, soit vous mangez Sushishop ! Mais pas les deux.

Pourquoi Sushishop est le plus cher ? Et suis-je masochiste si j’y retourne ?

C’est simple, dans votre prix vous payez :
– La garantie de la qualité
– La communication produit qui fait que lorsqu’on ouvre son sac on dit « WWOOUuaAAWW »
– Les nombreuses nouveautés élaborées par des Chefs qui portent la Légion d’Honneur.

C’est bête, mais cette différence avec la concurrence fait que j’accepte d’y retourner alors qu’à chaque fois je sers les dents au moment de régler. (Inspiration Apple)

Bref, je m’égare, revenons-en à ce repas !

Une fois  la commande passée sur leur site et un délai de livraison normal attendu (environ 45 minutes), j’ai reçu mon sac.
Ce dernier annonce de suite la couleur : Joël Robuchon !!! (voir photo)

DSC_0632 DSC_0687Une fois le sac ouvert, j’y retrouve la Box. Cette dernière est très élégante : carton épais, design épuré et ouverture aimanté.

En fouillant, je tombe sur une bonne découverte : un éclair au chocolat offert !
(DLC du jour même et je fais partie des derniers clients. Mieux vaut donner que jeter.)

Une fois ouverte, la boîte cache de merveilleuses découvertes. Pour synthétiser, l’ensemble de ces makis et sushis sont frais, riches en saveurs et fruités. Le mélange sucré/salé marche bien ainsi que celui du tendre/croustillant.

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Kiwi, chips vitelotte, pommes, …
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St-Jacques, banane, Homard,…
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Chou aux fruits de la passion
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Éclair au chocolat

Pour les desserts, le chou est très gourmand, un peu acide et crémeux.
L’éclair est quant à lui saupoudré de poudre dorée et est assez lourd gustativement (je ne suis pas fan des chocolats en fin de repas). Fourré par une crème au chocolat très riche en goût, on ne sent plus le glaçage ni la pâte à choux.

LES +

– Le packaging propre et élégant
– Les aliments de qualité et la fraîcheur des produits
– Les collections des Grands Chefs

LES –

– Le prix, le prix, le prix
– La carte de fidélité : 100€ dépensés = 1€ offert. Seriously?

CONCLUSION

Je sais que je me suis beaucoup attardé sur le prix dans cet article, tout cela pour une seule raison : Payer le prix d’un « véritable » restaurant pour une livraison à domicile d’une enseigne franchisé, ça fait mal.
Mais finalement, serais-je sorti manger dehors ce soir ? Non. J’ai été flemmard et j’ai voulu manger chez moi sans vouloir cuisiner.
Dans cette situation, Sushishop offre le service d’un repas élaboré sans prendre la peine de s’habiller. Pour le moment, c’est le seul établissement franchisé répondant à ce besoin.

Sushi Shop
15 rue du 22 Novembre
67000 STRASBOURG
www.sushishop.fr

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vivien
8ème année à Strasbourg. N'aime pas le céleri, déteste les haricots verts et conchie les baies roses.

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