On en rêvait, The Little Red Door l’a fait ! Le temps d’une heure, l’Escape Game de la rue des bœufs nous a transformé en Ghostbusters dans un manoir hanté. Joie et frissons dans ton caleçon.

A notre arrivée, force est de constater que les fondateurs du lieu sont un tout petit peu passionnés de cinéma : les affiches qui ornent la salle d’attente mettent à l’honneur les classiques du 7e art et les deux scénarios proposés (« Ghost » et « Le dernier casse« ) ont été totalement mis en scène par les gérants. Et quelle mise en scène…

Avant d’entrer dans le manoir hanté des Van Emberg, notre équipe s’est vu remettre l’équipement approprié d’un bon chasseur de fantômes : un blouson, des lampes de poche et un courage à toute épreuve. Une fois paré pour notre périlleuse mission, il ne nous restait plus qu’à traverser (à la queue leu leu, c’est important de le préciser) le nuage de fumée qui nous séparait de la salle.

Sans trop rentrer dans les détails (le spoil c’est très mal les enfants), l’ambiance à l’intérieur est vraiment digne d’un film d’horreur : vieux objets poussiéreux, grande bibliothèque, tableaux d’époque, le tout illuminé par la seule lueur des faisceaux de nos lampes de poche. BoOouuuh.

Pour « capturer l’esprit qui hante les lieux » en une heure, il nous a bien sûr fallu décoder une multitude d’énigmes particulièrement ingénieuses et bien pensées. Et comme pour chaque Escape Game, l’esprit frappeur d’équipe est essentiel et chacun (même les plus stressés à l’idée d’être inutile) finit par jouer son rôle et apporter son spectre à l’ectoplasme. Avec nos 12 bras et nos 600 milliards de neurones, nous avons finalement pu sortir à temps de la salle avec le fantôme capturé.

Le gros avantage de The Little Red Door – en plus du challenge et du team building – c’est vraiment cette immersion en terre cinématographique. Les amoureux du grand écran ne pourront qu’être conquis par les multiples clins d’œil au cinéma de genre et ressortiront avec l’impression d’avoir vraiment vécu une expérience « comme au cinéma ». Du coup, si tu as toujours rêvé de prendre la place de Bill Murray dans « SOS Fantômes », je crois que tu viens de faire la connaissance de ton nouveau spot préféré.


The little Red Door

Adresse : 5 rue des boeufs, 67 000 Strasbourg
Téléphone : 03 69 08 14 24
Horaires : ouvert tous les jours de 11h à 23h

Réserve ta partie

Page Facebook


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE