Une baston sur le parking du Buffalo Grill, une course de tracteurs en lorraine, un concours de lancer de saucisses de Strasbourg…

En ce moment, le Facebook francophone est un vivier prolifique pour les comiques de l’évènementiel virtuel. Strasbourg n’y coupe pas et un évènement est entrain d’attirer des milliers de sympathisants à l’heure où vous lisez ces lignes.

UN CHAMPIONNAT DU MONDE DE ROULADES ARRIÈRES SUR LE TROTTOIR !

Les détails de l’évènement :

« Salut à tous les sportifs! Alors voilà, si toi aussi tu aimes t’amuser, et que tu es sportif dans l’âme, cet évènement est fait pour toi! La règle de ce championnat de roulades arrières est simple, il n’y a aucune règle: tous les coups sont permis et le dopage est autorisé.
Un atelier Picon-bière sera évidemment disponible comme dans tout évènement qui se respecte!
Un jury composé de députés et sénateurs ainsi que peut-être Véronique et Davina sera là pour noter vos prouesses techniques et départager les vainqueurs, qui se verront offrir un pot de crème décongestionnante.
De plus ce championnat fera office de présélection pour la nouvelle épreuve de roulades au JO de Paris 2024!
Alors chauffez vous les guiboles, ça va roulader sévère.

Rouladement votre. »


Pour le moment, ce dernier compte quelques 2 500 participants et s’approche des 10 000 intéressés. Certains commencent d’ailleurs à s’entraîner en publiant des vidéos de leurs meilleures roulades arrières. Bravo les champions.

Et qui a lancé cette prouesse sportive ?

Matt d’Above Music, le gérant d’un magasin de musique installé à Strasbourg (11 rue de la 1ère Armée).
Prévu pour le 1er avril, il y a 200 % de chance que l’évènement ne passe jamais de virtuel à réel mais il aura au moins eu le mérite d’offrir un sourire à ceux qui l’auront vu filer sur leur fil d’actualité. Bien joué Matt.

Et si je ne suis pas un athlète de la roulade arrière ?

Chanceux ! Un autre évènement virtuel localisé à Strasbourg devrait être taillé pour toi :

LE CONCOURS DU LANCER DE SAUCISSES DE STRASBOURG À STRASBOURG !

Avec un peu plus de 1 000 participants et près de 5 000 intéressés, cet évènement ne prend par contre pas le temps de mener l’équipe 1er degrés en bateau et annonce directement la couleur : « Tout ceci est faux bien évidement ».

Bref, les beaux jours reviennent, le soleil réapparait et des perles circulent sur les réseaux sociaux. La vie est belle ☼

1 commentaire

  1. Je suis contre la ridiculisation de la roulade arrière, tradition très sérieuse que j’ai pratiqué en semi-professionnel de fin de soirée de 1999 à 2003. Certes le dopage amer-bière était généralisé, certes le regards de la France qui se lève tôt n’était pas toujours bienveillant, mais promue à l’état d’Art, cette pratique assimilable à une parade nuptiale m’a permis de rencontrer ma femme il y a quinze ans. J’initie aujourd’hui nos deux fils, en attendant qu’ils aient l’âge légal pour leur enseigner le dopage correspondant.

LAISSER UN COMMENTAIRE