Depuis ce matin, tout le monde en parle : la Boutique Culture de Strasbourg a installé, à l’arrêt de tram Langstross Grand Rue, une sorte de « machine à sous » qui permet aux strasbourgeois qui veulent tenter leur chance de gagner des places de concert, des livres ou encore des goodies. L’écran ludique a été inauguré ce matin par Alain Fontanel, 1er adjoint au maire en charge de l’action culturel, et attire de plus en plus de curieux. Intriguée, j’ai donc décidé d’aller moi aussi y faire un tour. 

J’ai d’abord tenté une première fois : échec cuisant. Heureusement, quelques représentants de la Boutique Culture étaient sur place pour me consoler et surtout pour m’expliquer un peu le concept. En gros, un des objectifs de cette action, c’est de toucher un nouveau public : un public qui ne va pas franchir spontanément les portes de la Boutique Culture et qui n’est donc pas forcément au courant des multitudes de choses que l’on peut faire à Strasbourg. Le fait d’utiliser, hors les murs, cet outil original et ludique permet donc de créer un premier contact et en plus, de faire gagner des cadeaux !

Et justement, à propos de cadeaux, ma deuxième tentative fût nettement plus concluante ! Après avoir appuyé sur le bouton et avoir aligné 3 madames identiques sur l’écran (BOOM, c’est qui l’patron ?!) la machine m’a imprimé un ticket d’or (comme dans Charlie et la Chocolaterie) qui me permettait d’aller récupérer « 1 cadeau à lire ou à écouter » à la Boutique Culture. J’étais donc l’heureuse gagnante d’un livre ou d’un CD, mais parmi les lots mis en jeu, il y a également des places de concert, des goodies ou autres joyeusetés.

C’est donc en sautillant – telle une licorne magique – que je me suis dirigée vers la Boutique Culture. Honnêtement, je n’y étais encore jamais rentrée (voilà, c’est dit, vous pouvez envoyer vos tomates). Et pour ceux qui, comme moi, n’ont jamais franchi les portes de cet endroit, sachez que c’est un peu le temple de la Culture à Strasbourg. On y trouve toutes les infos possibles et inimaginables sur l’offre culturelle de la ville, la billetterie de la plupart des évènements organisés et tout un tas d’autres trucs qu’on vous invite à découvrir par ici. En plus, on ne peut clairement pas faire plus facile d’accès puisque la boutique se trouve juste à quelques petits mètres de la Cathédrale.

Bref, en échange de mon joli ticket d’or, j’ai reçu un bel ouvrage sur Strasbourg et son patrimoine mondial, avec plein de photos dedans. C’est le genre de bouquin que je n’aurais sans doute jamais acheté par moi-même mais je suis contente de le rajouter à ma bibliothèque, d’autant plus que c’est toujours cool de recevoir des cadeaux 😉

Donc si jamais tu as envie d’aller tester ton karma, tu as jusqu’au 3 octobre pour aller tenter ta chance à l’arrêt de tram de Langstross Grand Rue. Que la force soit avec toi ! <3



LA BOUTIQUE CULTURE



AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE