Neudorfois, neudorfoises, la très bonne nouvelle de la semaine, c’est l’ouverture du second Croque Bedaine Strasbourgeois en plein cœur du Neudorf ! Voilà quelques années maintenant que ce quartier de Strasbourg est en plein expansion, de plus en plus d’enseignes y ouvrent leurs portes. Et ce n’est certainement pas pour rien que ces fans de croques et de bières ont décidé de s’implanter juste à côté de la place du marché. 

S’il est encore besoin de le rappeler, l’épopée fantastique de l’enseigne Croque Bedaine a débuté le 19 avril 2013 rue du puits à Strasbourg. Et oui presque 5 ans déjà que les deux cousins Haut-Rhinois se sont lancés ! Au départ l’idée était plutôt simple : marier deux produits que presque tout unissait déjà, la bière et les croque-monsieurs.

On peut dire que le pari est plutôt réussit, puisque voici déjà une seconde enseigne à Strasbourg. Sans compter que des Croques Bedaines vont commencer à pousser un peu partout en France. Oui, la marque se franchise et on a vraiment hâte de suivre tout ça.

Mais revenons en à notre adresse neudorfoise : on garde ce qui a fait la renommée du Croque Bedaine, c’est à dire des croque-monsieurs (à 5,40euros), de la très bonne bière belge, mais aussi la délicieuse « Bedonnante » élaborée en collaboration avec la brasserie des trois mâts, et des frites maison (certainement parmi les meilleures de la ville). La décoration des lieux elle aussi rappelle l’adresse rue du puit avec toujours quelques petites touches humoristiques, on sent vraiment que l’identité des lieux est marquée. C’est beau, c’est boisé, on s’y sent bien, on se fait même à la tapisserie, c’est dire !


Les petits plus :

Déjà on passe de trente places maximum, à plus d’une cinquantaine ! Une ouverture du lundi au samedi de 12h à 14h pour les déjeuners, avec différentes formules : entrées-plats ou plats- desserts à 11,90euros ou 14,90euros pour la formule complète. Lors de notre passage, il y avait par exemple un curry de lentille au lait de coco, ou une escalope de poulet pané. La carte change toutes les semaines, avec à chaque fois une option végétarienne.

Pour les plus pressés, vous pourrez retrouver la formule 1, servie en moins de 10 minutes, s’il vous plait ! Avec un croque du mois (chaque mois, vous pouvez proposer votre recette de croque sur leur page Facebook), des frites, de la salade et un café. Le tout pour 9,50euros

La dernière très bonne nouvelle de cette adresse, c’est la terrasse gigantesque qui va pointer son nez avec l’apparition des beaux jours : 50 places de plus pour siroter sa bière OKLM.

Bref, un nouveau lieu pour les habitants du Neudorf, mais aussi tous les Strasbourgeois qui on envie de (re)découvrir cette enseigne. Dans tous les cas on peut vous dire qu’on reviendra tester tout ça !

Photos de Chloé Moulin


Croque Bedaine Neudorf

104 Route du Polygone
67000 Strasbourg
03 67 97 62 50

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h et de 17h à 1h

La page Facebook


 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE