Depuis la nuit des temps (au moins) la rentrée apporte avec elle son lot de questions existentielles : agenda à spirale ou à reliure ? Trousse unie ou à motif ? T-shirt fun ou t-shirt classique ? Foot ou badminton ? Si nous pouvons difficilement t’aider pour les trois premières (quoi qu’à mon sens, la trousse unie reste une valeur sûre), nous pouvons en revanche te donner des pistes pour la quatrième. Histoire de savoir si t’es plutôt équitation ou natation, le Décathlon de Geispolsheim se transformera, dès le week-end prochain, en immense aire de jeu pour te faire découvrir des dizaines de sports différents ! Ça s’appelle VitalSport et – spoiler alert – ça va te faire transpirer bien fort.

Le samedi 16 et le dimanche 17 septembre, à quelques kilomètres de Strasbourg (12,9 km soit 16 minutes en voiture pour être aussi précis que Google Map), tu pourras t’initier au poney (oui oui), passer ton baptême de plongée, t’essayer au hockey sur glace (sur patinoire synthétique), faire de l’accrobranche ou encore sortir ton plus beau maillot au beach soccer. Le tout, sans oublier les classiques : du ping-pong, de l’escrime, de la danse, du tir à l’arc et des dizaines d’autres sports. Le parking du magasin de sport sera complètement métamorphosé pour l’occasion et tu pourras tester toutes les activités qui te tentes, en présence de professionnels. Le plan par-fait pour se déculpabiliser d’avoir un peu trop profité du Street Food Festival qui aura lieu le même week-end à Strasbourg. Les clubs et fédérations sportives de la région seront également présentes pour répondre à tes questions ou réceptionner tes demandes d’inscriptions.

Photo : decathlon.fr

En gros, que tu sois un étudiant en pleine réflexion sur tes perspectives sportives de cette année 2017/2018, un sportif accompli à la recherche d’un public pour admirer tes muscles saillants, une maman / un papa en recherche du sport idéal pour le / la petit(e) dernier(e) (ou d’un évènement bien crevant, histoire d’être un peu peinard le soir), vous avez tous une bonne raison de venir découvrir VitalSport. D’autant plus que c’est gratuit, ouvert à tous et que ça s’annonce aussi convivial qu’instructif.

De notre côté, on y sera le samedi dans la journée, pour s’essayer à la muscu et à la course parce que OUI chez Pokaa on est des grands sportifs (en vrai, si vous nous cherchez, on sera sans doute pas très loin des food trucks ou dans la partie « équitation », en train de caresser des poneys).

A la semaine prochaine, donc et en attendant, restez hydratez <3


Vital’Sport – Entrée gratuite
Samedi 16 et dimanche 17 septembre
Parking du Décathlon de Geispolsheim – 5 Rue du Fort

Page Facebook de l’évènement


Crédit photo de couv : Passion Sport 49

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE