En raison de la canicule actuelle, le préfet du Bas-Rhin a émis un arrêté ce 20 juin interdisant la consommation de boissons alcoolisées dans l’espace public et les terrasses des bars de Strasbourg depuis 16h aujourd’hui. L’arrêté prendra fin le 21 juin à 23h59.
Pour la suite de notre série qui nous emmène découvrir des territoires allemands, on part en direction d’une région connue pour sa faune et sa flore : la Sarre. Points de vue exceptionnels, balade en kayak et lodges au bord de l’eau, on va vous donner des envies de nature et de sorties à vélo.
Lors du prochain conseil municipal du 22 juin, la municipalité de Catherine Trautmann présentera sa première réforme du stationnement. Promesse de campagne, elle revoit à la baisse le tarif du stationnement résident entre 5 et 20€, tout en ramenant le tarif maximal à l’heure limite de stationnement à 17 € contre 35 € aujourd’hui.
On ne l’attendait plus, mais ça y est, la nouvelle est tombée : le Rafiot Club va rouvrir ce dimanche 21 juin ! Avis aux nostalgiques des nuits électroniques rassembleuses, le bateau ivre le plus mythique de Strasbourg revient dans sa forme la plus pure.