Vous le savez déjà, Strasbourg bouge.

Depuis un peu plus de deux ans, le monde de la nuit et de la restauration vit une petite révolution. Changements de propriétaires, nouveaux concepts et nivellement vers le haut de l’offre des petits commerces…
Les anciens prennent leurs retraites et les jeunes s’accaparent la ville petit à petit.

Grand Rue s’est transformée en rue des restos, les Arcades en rue des franchises et de la consommation rapide, mais qu’en est-il de toutes les autres ?

Je ne pourrais pas toutes vous les lister, ce serait trop long et vite rébarbatif.
Je préfère plutôt prendre comme exemple le renouveau de la rue du 22 Novembre. Un renouveau en grande partie dû a ses commerçants. Un renouveau qui sent bon pour l’avenir et que nous devons dès aujourd’hui soutenir.

Pourquoi la rue du 22 Novembre ? Tout simplement parce que j’y ai testé une nouvelle adresse qui valait le détour et qui risque de continuer à gâter Strasbourg.
Le nom de cette pépite ? L’Intemporel Bar.

intemporel-bar-strasbourg4

► C’est quoi ce bar ?

Une carte de cocktails impressionnante, une ambiance lounge et cosy, une cuisine maison et orientée finger food pour plus de convivialité…

L’Intemporel est un bar dans lequel on aimerait laisser filer le temps, un verre de gin dans un main et un mini-burger dans l’autre.

Plus précisément, le bar est situé au 7 rue Hannong, anciennement le local du Kat 40 (un resto italien qui faisait des carpaccio à volonté). En plein centre-ville, à deux pas de Kléber et Grand Rue, l’Intemporel propose une vaste carte de cocktails alliant des classiques aux créations, ainsi qu’une cuisine maison capable de combler le plus difficile des estomacs !

intemporel-bar-strasbourg5

► Le cadre est comment ?

Une grande salle aux peintures sombres rehaussée de lumières colorées, un bar qu’on ne peut pas manquer une fois entré et une ambiance musicale digne des lounge bars pour bien discuter sans devoir hurler.

C’est simple, élégant et ça marche.

► On y boit quoi ? Et est-ce que ça coûte un bras ?

Une multitude de cocktails (en moyenne 10/12 € → donc plus orienté after work que soirée étudiante), du vin, une bonne variété de spiritueux et même quelques bières !

Les cocktails sont plus chers que dans la majorité des bars strasbourgeois mais la qualité de ces derniers fera pardonner l’augmentation du prix.

► Et à manger ?

C’est là que mon coup de coeur s’est concrétisé ! Souvent, les bars ne brillent pas par la qualité de leur restauration et cette dernière n’est souvent qu’utile à éponger l’alcool ingurgité…

Ici la cuisine et fraîche, variée et même pas déconnante dans les prix !

13458733_693485514127376_4923094514116801321_o

J’ai pu goûter les frites maisons, les mini-burgers, l’ardoise duo, la tarte au citron meringuée revisitée et c’est simple : rien n’est à jeter !

Les saveurs sont là, les quantités aussi. On ne ressent pas la nécessité d’enchaîner avec un restaurant, la carte de l’Intemporel se suffit à elle-même.

Pour conclure

Une très belle découverte qui devrait dynamiser la vie nocturne du quartier. Le service est bien géré, les cocktails sont parfumés et la cuisine y est savoureuse et délicate.

Bref, si vous cherchez un endroit pour vous la coller (avec goût) après le travail, l’Intemporel devrait vous aller à ravir.

GROS PLUS : L’ouverture d’un club est prévu en septembre dans le grand caveau. ENFIN UNE NOUVELLE ADRESSE DE NUIT AU CENTRE-VILLE !
(On ne manquera pas de vous tenir informés, promis)

intemporel-bar-strasbourg19

INTEMPOREL BAR
– Ouverture du Club en septembre –

7 rue Hannong
67000 Strasbourg
09 67 76 92 39

Horaires d’ouverture : Le mardi, mercredi et dimanche de 18h à 1h30.
Du jeudi au samedi de 18h à 4h.

intemporel-bar-strasbourg20intemporel-bar-strasbourg11IMG_4498intemporel-bar-strasbourg17intemporel-bar-strasbourg15intemporel-bar-strasbourg10intemporel-bar-strasbourg18intemporel-bar-strasbourg14intemporel-bar-strasbourg13intemporel-bar-strasbourg12

intemporel-bar-strasbourg2

Photographies : Matthieu Caillaud & Vivien Latuner.

2 COMMENTAIRES

  1. J’y suis allée ce we et voici mon retour d’expérience. Si le cocktails et les en-cas sont bons, je trouve le prix non justifié.
    Dommage que l’acoustique soit si mauvaise ; avec la musique on ne s’entend pas parler… L’endroit aurai gagné a être bcp plus feutré, à la newyorkaise. Et niveau service, le bar était plein, c’était un peu lent.

LAISSER UN COMMENTAIRE