VitalSport, l’évènement sportif dont on vous parlait ici, débutait ce matin sur le parking du Decathlon de Geispolsheim. Pour l’occasion, la tribu Pokaa au grand complet s’est levée aux aurores sereinement en faisant 2/3 séries de pompes au passage, un samedi putain, c’est pas une vie comme tous les jours de la semaine, pour aller faire du sport… sérieux ? s’échauffer vite fait, sans pression. Bon, ok, au départ on avait surtout prévu de rester pas très loin des Food Truck et de regarder les autres transpirer en caressant des poneys. Mais les choses ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévu… Que s’est-il passé ? Comment est-ce arrivé ? ENQUÊTE.

Remise en contexte

Pour comprendre pourquoi les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour la tribu Pokaa ce matin, il faut d’abord re-contextualiser. Pour ceux qui avaient loupé l’info, VitalSport c’est un évènement familial qui s’est donné pour mission de transformer, pendant tout le week-end, le parking du Decathlon de Geispolsheim en énorme aire de jeux. C’est gratuit, ouvert à tous, et toute personne, de 7 à 77 ans, peut venir y tester une quarantaine de sports différents. Il y a donc des stands de pétanque, de boogie woogie (mais pas avant les prières du soir, évidemment), d’équitation, d’haltérophilie, de pêche, d’accro-branche, de beach soccer ou encore de hockey sur glace. Beaucoup de moyens ont été déployés pour que l’expérience du visiteur soit vraiment ludique et intéressante et l’ambiance est vraiment à la cool (pour te dire, il y a même une chèvre géante qui se balade OKLM en tapant des check. SWAG LEVEL : + 10 000).

Le réveil inattendu de la force

En débarquant ce matin sur le parking de Decathlon, on avait donc prévu de déambuler tranquillement parmi les stands, de manger, de prendre quelques photos, de manger et de NE SURTOUT PAS faire le moindre effort physique. Mais, à notre grand étonnement, portée par cette ambiance bienveillante et sportive, motivée par le doux chant de la sirène (parce que oui, à VitalSport il y a aussi une sirène), ambiancée par la musique du cours de Zumba qui se déroulait sous nos yeux, la tribu Pokaa a finalement décidée de se mouiller le maillot… littéralement.

Mouillage de maillot

Initiation à la plongée (oui oui, à la PLONGÉE, sur un PARKING, grâce à une grande piscine installée pour l’occasion), au kung-fu (pour devenir aussi balèze que Daredevil <3), au tir au fusil laser (haters gonna hate)… Les grands enfants que nous sommes se sont rapidement fait happé par la belle énergie de l’évènement. Exit food truck et fatigue : notre seul objectif après 1h sur place, c’était de participer au plus d’activités possible pour obtenir le maximum de tampons sur notre « passeport VitalSport » !

Notre bilan (calmement, en se remémorant chaque instant)

Conclusion 1 : le kung fu, c’est pas si facile que ça en fait…
Conclusion 2 : une fois la première activité testée, c’est difficile de s’arrêter
Conclusion 3 : les chèvres géantes qui tapent des check, c’est cool
Conclusion 4 : découvrir des tas de sports, parfois insolites, à travers des gens passionnés, ça donne envie de faire du sport finalement (enfin pas trop trop souvent non plus hein, on se calme)
Conclusion 5 : Vitalsport, c’est un excellent moyen de libérer ses chakras et de faire des trucs un peu marrant, dans un contexte chaleureux et convivial

Et ça tombe bien, la fête continue jusqu’à demain soir !

Photos de Chloé Moulin


Vital’Sport – Entrée gratuite
Samedi 16 et dimanche 17 septembre
Parking du Décathlon de Geispolsheim – 5 Rue du Fort

Page Facebook de l’évènement


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE