Après l’apparition des Houseboat sur notre rivière préférée, c’est désormais un mini marché flottant qui animera, dès samedi, les eaux strasbourgeoises ! Autant vous dire que sur l’échelle du cool, ça se pose tranquillement entre Obama qui fait un mic-drop et ce chat.

Il était une fois, un maraicher super motivé

A l’origine de cette initiative, Christophe Moeglin, un producteur du coin qui souhaitait, en proposant cette alternative de livraison sur l’eau, diminuer l’usage de la voiture en centre ville. Ce projet, porté par Paul Meyer (adjoint au Maire en charge du commerce, du tourisme et du quartier centre-gare) et Jean-Baptiste Gernet (adjoint au Maire en charge de la vie fluviale et des mobilités alternatives), a pour objectif de pousser les strasbourgeois à se réapproprier l’eau qui les entoure.

Crédit photo : Jean-Baptiste Gernet

Une première tournée prévue ce week-end

Après des premiers essais hier, Christophe souquera les artémuzes dès samedi et livrera ses légumes en se baladant le long des rives. Pour faire le plein de produits locaux frais et cultivés avec amour, il faudra donc vous postez à des endroits stratégiques puisque la barque électrique fera plusieurs arrêts à la Petite France puis autour de la grande île (Finkwiller, St Etienne etc jusqu’à Malraux).

On ne sait pas encore à quelle heure passera la barque de Christophe ni si vous pourrez aller remplir vos petits cabas tous les samedis à partir de ce week-end mais, comme d’habitude, on vous tient au courant dès qu’on a des infos ! En tout cas, si vous croisez ce drôle de marché flottant samedi, n’hésitez pas à nous faire vos retours.

Force et honneur les curieux et pensez bien à manger au moins 5 fruits et légumes par jour <3

1 commentaire

  1. Superbe idée .
    L’embarcation viendra de la terrasse panoramique et devra faire le tour de Strasbourg pour remonter l’écluse du canal du Rhône ou Rhin comme le Port Autonome à le monopole de l’écluse de la Petite France . Avez -vous un plan du trajet et des des arrêts sur l’ILL .

LAISSER UN COMMENTAIRE